MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Conférence Avancées de la recherche sur les maladies neurodégénératives
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités
Conférence Avancées de la recherche sur les maladies neurodégénératives

Conférence Avancées de la recherche sur les maladies neurodégénératives

07/06/2017

L'IFSI d'Angoulême organise une conférence lle jeudi 22 juin à 10h30. Réservée aux professionnels et étudiants du secteur sanitaire.

Entrée gratuite, mais réservation conseillée au 05 45 91 36 00 ou par ici 

Depuis deux ans, l’IFSI d’Angoulême s’engage auprès de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) en proposant à ses étudiants de participer à la campagne nationale du Neurodon.

Cette campagne de collecte de fonds permet de financer des programmes de recherche sur les maladies neurologiques et psychiatriques.  Depuis la création de la FRC, plus de 18 millions d’euros ont été attribués à 314 équipes de recherche. Ces équipes travaillent dans des centres de recherche tels que l’INSERM, le CNRS, les CHU ou les universités répartis dans toute la France.

Le Jeudi 22 juin à 10h30 dans la salle de conférence de l’Oisellerie à proximité de l’IFSI, nous aurons le plaisir d’accueillir Pierre-Olivier Fernagut, chercheur à l’Institut des Maladies Neurodégénératives qui  présentera l’état de la recherche sur les pathologies prévalentes (Alzheimer, Parkinson, dépression, etc.). La conférence sera introduite par Marie-Françoise RAILLARD, Présidente UNAFAM 16 association, membre du Conseil d’Administration de la FRC

conference CNRS bordeaux

Haut de page