MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

La prévention des risques liés à l'activité physique

Habilités par le Réseau Prévention de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) l’IRFSS AQUITAINE et l’IRFSS POITOU/CHARENTES, peuvent vous accompagner dans la mise en place des formations PRAP (Prévention des risques liés à l’activité physique) « Industrie Bâtiment et Commerce » et PRAP « Sanitaire et Social ».

Plus qu’une formation, la « PRAP » est un véritable projet dans lequel s’inscrit l’entreprise. L’objectif visé est de mettre en place une culture de la prévention au sein de l’établissement.

L’acteur PRAP formé sera capable d’analyser son poste, d’identifier ses difficultés et de proposer des pistes de solutions. Ainsi impliqués, les salariés certifiés à l’issue de la formation PRAP deviendront des acteurs efficaces de prévention pour eux-mêmes et pour les autres salariés de l’établissement.

Que ce soit en entreprise, en établissement de santé ou au sein d’un service d’aide à la personne, le projet PRAP optimisera les compétences des salariés, et contribuera à l’amélioration globale et continue des conditions de travail.

retour

Haut de page