MENU
Recherchez votre prochaine formation
FR | ENG
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Mobilité sortante

Mobilité étudiante

Vous êtes étudiant à l’IFSI de La Couronne et vous souhaitez vivre une expérience de stage en Europe dès le troisième semestre de formation, découvrir une autre culture, valoriser votre employabilité… Peut-être pouvez-vous prétendre à un stage Erasmus + ?

Lors de ces 9 semaines minimum (soit 60 jours calendaires), vous serez immergé dans une autre culture, un autre système de santé, une autre langue. Et pour vivre cette expérience singulière de manière optimale, il est important de monter votre projet de mobilité entre 6 mois à 1 an à l’avance.

Ensemble, nous questionnerons vos besoins en apprentissage, votre parcours de stage, votre projet professionnel et vos motivations. Nous aborderons aussi les questions matérielles (tant financières avec la possible obtention d’une bourse Erasmus + qui vous permettra de financer tout ou partie de votre mobilité), que relatives au logement ou encore au transport.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser votre mobilité auprès de l'un de nos partenaires. Toutefois, vous êtes libres de contacter d’autres universités avec lesquelles nous pourrons signer un nouvel accord, renforçant notre volonté de collaboration entre les établissements d’enseignement supérieur européens.

De plus, si des évaluations de semestre devaient avoir lieu sur cette période de stage, nous veillerons à les organiser avec votre structure d’accueil.

Cette mobilité, comme pour les stages en France, est sanctionnée par les mêmes règles d’attribution des crédits ECTS correspondants.

De même que les établissements d’accueil et d’envoi s’engagent à s’inscrire dans les principes d’Erasmus en ayant signé la Charte Erasmus pour l’Enseignement Supérieur, l’étudiant entend respecter la Charte de l’Étudiant.


Mobilité des formateurs et administratifs

Afin d’encourager l’innovation dans notre institut par la diffusion et l’exploitation d’une expertise pédagogique, ainsi que le développement de la recherche en soins infirmiers, nous proposons des mobilités à nos formateurs et membres du personnel administratif.

Celles-ci peuvent être à des fins d’enseignement, autant qu’à des fins de formation. Le but pour tous étant l’échange de bonnes pratiques et de savoir-faire qui pourront être réexploités au retour de mobilité.

Et parce qu’il est important que ces échanges se fassent dans la réciprocité, nous pouvons recevoir des formateurs et administratifs provenant d’autres établissements européens.


PARTENAIRES :

Les partenariats sont institués directement entre l’IRFSS et les partenaires étrangers (Hautes Écoles, universités, associations ou institutions)

Haute école libre de Bruxelles- Ilya Prigogine

logo_crea_bouton

Ave Besme, 97, 1190 Brussels
+32 2 560 29 13
www.helb-prigogine.be

 

Henallux *

henallux

Louis Loiseau, 39, 5000 Namur
+32 81 46 85 94
www.henallux.be

 

 

Hospital Universitari Mutua de Terrassa *

mutua

Carrer Sant Antoni, 32, 08221 Terrassa
+34 937 36 50 41
www.mutuaterrassa.cat

 

Code Erasmus : F ANGOULE 14

pour tout complément, contacter : magali.lefranc@croix-rouge.fr

Haut de page