MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Publireportages

Nos communications

digikam

knewsticker

9 lycéennes découvrent la formation infirmière

ifsi angouleme

Le mardi 4 avril 2017, l’IFSI d’Angoulême accueille 9 lycéennes du lycée Jean Hyppolite de Jonzac pour une journée en immersion.

En savoir plus

Immersion en IFSI : Accueillir des élèves pour recueillir des étudiants.

L’IFSI CRf d’Angoulême a permis à 8 lycéens en 1ère S et ST2S de vivre une journée en immersion avec les étudiants en soins infirmiers (ESI). C’est le bon contact pris lors des portes ouvertes de l’ifsi qui a motivé l’équipe enseignante du lycée* à choisir l’institut, dans le cadre de l’application CAP SUP**. Après signature d’une convention entre la directrice de l’ifsi et le proviseur du lycée, la coordinatrice et l’équipe pédagogique ont proposé une journée sur mesure sans modifier le planning des ESI.

Le matin : accueil et participation à un atelier (TD) sur « le soi et la relation » ou sur « la pose de voie veineuse périphérique » avec les étudiants de 1ère année.

L’après-midi : participation à l’autre TD et débriefing avec les étudiants de 3ème année.

En savoir plus

Muriel Hermine à l'IFSI : la confiance en soi pour réussir

Jeudi 24 mars, Muriel Hermine était à l'IFSI d'Angoulême, pour expliquer ce qu'elle met en place afin d'atteindre ses objectifs mais aussi comment elle a su rebondir après des échecs. Quand on prend conscience que "l'on est son plus grand adversaire, on peut commencer à lever les freins". Le talent ne suffit pas, la passion pour son travail, s'entourer d'une équipe, être en conformité avec ses valeurs, s'imposer des objectifs "palpables" ouvrent le chemin de la réussite.

En savoir plus

Rencontre avec Thomas

Rencontre avec Thomas, candidat au concours d’entrée en IFSI

 Il a 20 ans et il vient de La Rochelle, c’est la deuxième année qu’il tente le concours. L’année dernière, il l’a passé pendant son année de Terminale sans véritable préparation et a été recalé dès les épreuves  écrites.

Cette année, il a décidé de mettre les chances de son côté, fait une préparation auprès d’un organisme sur La Rochelle et passé trois concours (Angoulême, Rochefort, La Rochelle).

Il est admissible uniquement à l’IFSI d’Angoulême. Aujourd’hui, il était dans nos locaux pour préparer son épreuve orale qui se déroule la semaine prochaine.

En savoir plus

Se former à la manutention

En 2016, le CRFP Poitou-Charentes a formé plus de 50 personnes travaillant dans les secteurs de la psychiatrie et du domicile aux techniques de manutention.

En savoir plus

Soigner et tutorer, un double engagement professionnel

La formation « Mettre en place un tutorat efficace »  est toujours plébiscitée.

En savoir plus

Stages de solidarité internationale : les témoignages des étudiants de 2e année.

Comme chaque année des étudiants de 2eA et de 3eA de l'IFSI d'Angoulême partent réaliser un stage de solidarité internationale. En fin d'année, nous réunissions tous les étudiants pour entendre les témoignages et susciter des nouveaux projets.

En savoir plus

Vivre un handicap

Amélie Dutrey-Puymiraud, cadre de santé et formatrice à l'IFSI d'Angoulême présente une séquence pédagogique qui met l'étudiant en situation de handicap sensoriel ou moteur.

En savoir plus
Haut de page