MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Rencontre avec Thomas

Il a 20 ans et il vient de La Rochelle, c’est la deuxième année qu’il tente le concours. L’année dernière, il l’a passé pendant son année de Terminale sans véritable préparation et a été collé dès les épreuves  écrites.

Cette année il a décidé de mettre les chances de son côté, fait une préparation auprès d’un organisme sur La Rochelle et passé trois concours (Angoulême, Rochefort, La Rochelle).

Il est admissible uniquement à l’IFSI d’Angoulême.

Aujourd’hui, il était dans nos locaux pour préparer son épreuve orale qui  se déroule la semaine prochaine.

thomas

Alors Thomas, pourquoi avez-vous choisi de faire une préparation orale dans notre institut ?

Thomas : La préparation que j’ai suivie était accès essentiellement sur l’écrit. Pour l’oral, j’ai préféré me retourner vers l’institut dans lequel j’avais été reçu. J’ai retrouvé le flyer que vous avez distribué en sortant du concours. Cela s’est fait très vite en 5mn, j’ai appelé, on m’a donné un rendez-vous pour un entretien blanc et inscrit sur la préparation en ligne. Cela fait très pro.

 D’ailleurs la préparation en ligne, qu’en pensez-vous ?

Thomas : A vrai dire, je n’ai pas tout suivi mais j’ai retrouvé l’essentiel, les points clés, pour préparer l’entretien blanc. Il y a un guide et des liens intéressants. Cela permet de se rassurer.

Et cet entretien blanc alors ?

Thomas : 10 mn de préparation, une vingtaine de minutes d’entretien et 30mn de debriefing avec le formateur, comme prévu.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Thomas : Le formateur a bien appuyé sur mes défauts, mes points faibles. Il m’a expliqué comment mieux formuler mes réponses pour ne pas « me griller ».

doke

écran d'accueil de la prépa en ligne

Et que faites-vous, on ne vous le souhaite pas, en cas d’échec ?

Thomas : Il y a des chances que je refasse une prépa mais pas là où je l’ai faite. Je vois bien avec la prépa orale que je viens de faire chez vous, qu’une prépa d’un ifsi est plus adaptée.

Justement, savez-vous que nous proposons aussi des prépas longues en présentiel ou en e-learning ?

Thomas : Non mais de toute façon, je me connais, je ne suis pas à l’aise avec l’autonomie donc je m’orienterai certainement vers une prépa présentielle.

Savez-vous aussi que nous proposons des réunions d’information collectives pour présenter ces différentes préparations ?

Thomas : Non , ça se passe comment ?

Vous pouvez aller sur notre site, vous inscrire en ligne, c’est sans engagement. Vous venez à la réunion de votre choix et repartez avec le dossier d’inscription de la formation qui vous intéresse .

Thomas : Très bien, pour le moment je préfère attendre les résultats !

C’est comme vous voulez, il y a plusieurs dates et le nombre de places n’est pas limité.

Merci Thomas, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite.

NDLR : Nous avons attendu la publication des résultats pour diffuser notre article. Thomas est admis sur la liste principale de l’IFSI d’Angoulême. 30.06.2016

Haut de page