MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Se former à la manutention

Tous engagés pour une démarche de protection et de prévention :

IMGP0029


ICI d'autres PHOTOS

Les contraintes liées à l’activité physique en milieu de travail sont  à l’origine de plus de deux tiers des Accidents du Travail et de près de 85 % des maladies Professionnelles, c’est pourquoi  le centre de formation professionnelle propose aux employeurs de promouvoir une démarche de prévention au sein de leur structures afin de former des acteurs de prévention capables d'identifier :

- les risques de leur  métier et comprendre l’intérêt de la prévention

- les atteintes à la santé susceptibles d’être encourues en l’absence de prévention et de protection

- des techniques de manutention adaptées  en fonction de son activité, afin de se protéger.

Plus de 50 personnes, travaillant dans les secteurs  de la psychiatrie et du domicile ont été formés aux techniques de manutention en 2016.

Une partie des professionnels issus des services généraux a pu bénéficier de pratiques des techniques de manutention des charges.

Le point fort de la formation est de pouvoir travailler à partir de situations de travail issues de la réalité de terrain  et de trouver des réponses permettant d’améliorer les pratiques au quotidien.

Prochaines sessions

Angoulême 20-21 mars 2017 et 11-12 septembre 2017

En savoir +

Plaquette à télécharger Manutention_2017

Consultez le calendrier des sessions inter 2017 sur la thématique « manutention », gestes et postures, prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) et notre catalogue complet.

IMGP0015

Haut de page